dimanche 5 septembre 2010

Un pompon en papier de soie


 Et oui je suis trop une ouf, j'ai voulu faire avec mes petites mains les mêmes pompoms en papier de soie vu sur ce post . Après avoir fait un tour sur le net à la recherche d'un super tutoriel, j'ai décidé de vous faire à ma sauce un petit tutoriel pour que vous puissiez avoir de supers pompoms romantiques !



 Alors comme indiqué sur la photo, il vous faut vous munir de 8 feuilles de papier de soie (2 euros les huits), d'un rouleau de scotch et d'une paire de bon ciseaux. 
Etape suivante, on superpose les huits feuilles et on les plies toutes ensembles en accordéon comme ceci :



 Une fois les feuilles pliées, on scotche le centre pour maintenir le tout :


Maintenant  on attrape son ciseau et on coupe les extrémités en arrondis ou en pointe selon l'effet souhaité (moi j'ai coupé en arrondis) comme ceci :



 Maintenant il ne vous reste plus qu'à ouvrir tout doucement les feuilles une par une, en faisant attention de ne pas les déchirer (c'est fragile ces choses là). 



Avec un peu de patience, voici le résultat :


 Il ne vous reste plus qu'à accrocher un fil en nylon transparent pour suspendre votre pompom !





10 commentaires:

  1. trop mignon ton pompom ! faut que j'essais ça

    RépondreSupprimer
  2. Il est super ce pompom!
    quel talent;)

    RépondreSupprimer
  3. Ahaha merci les filles, c'est vraiment tout simple à faire, faut juste s'armer de patience pour déplier les feuilles et enfermer son chat pour éviter qu'il saute sur le pompom :) J'attend de voir les vôtres !

    RépondreSupprimer
  4. De rien :) J'en ferai certainement d'autres, il ne me reste plus qu'à trouver les idées !

    RépondreSupprimer
  5. bonne idée ce pompon!
    ça a l'air facile en tout cas!
    merci pour le tuto :)

    RépondreSupprimer
  6. nickel pour un anniversaire, je note !

    RépondreSupprimer
  7. Adorable... merci pour le tutoriel, je vais me lancer

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    j'ai un blog qui vise à recenser tous les tutos que l'on peut trouver sur les blogs. Je ne mets qu'un lien vers votre blog (et pas les explications) mais me permettez vous de mettre vos photos?
    merci et bravo pour votre blog
    marjorie
    http://tutoriels-loisirs-creatifs.com

    RépondreSupprimer
  9. j'adore merci pour le tuto. De quel diamètre est le pompon? je voudrais en faire pour accessoiriser une boule chinoise blanche, mais je les voudrais petits. Tu peux m'aiguiller stp?

    RépondreSupprimer