dimanche 21 mars 2010

Le dimanche c'est cuisine !

Qui n'a pas entendu parler des Cupcakes, ces petits gâteau colorés, tout mignons, avec des pailettes..
Après avoir acheter un livre de recette, je tente le coup sur une recette assez simple : Cupcakes Gourmand

Recette pour 12 Cupcakes :

Préparation : 15mn
Cuisson : 15 mn

Pour les biscuits

-125g de yaourt entier à la vanille
-125g de sucre en poudre
-150g de farine
-2 oeufs
-1cc de levure chimique
Pour le glacage
-150g de pâte à tartiner
-10cl de crème fraîche


Préparation :
-fouetter le yaourt avec le sucre
-Incorporer la farine, puis les oeufs un après l'autre
-Remplir la moitié des caissettes en papier que l'on aura pris soin de disposer dans les moules à muffins
-Les placer à 200°C au four pendant 15 mn
-Pendant ce temps, mélanger la pâte à tartiner avec la crême

-A l'aide d'une poche à douille décorer les cupcakes

Conseil :
Si le glaçage est trop liquide, placez la poche à douille à frigo pendant 10mn

Pour les gourmands, je vous conseille aussi les super gâteaux Ikea qui ressemblent à s'y méprendre aux barres chocolatés Sunday :

2 commentaires:

  1. Bon, ben voilà, j'ai absolument tout lu et c'était une très chouette balade! Merci pour les idées géniales et les envies de création que donne ce blog... J'envoie tout de suite le lien à mon chéri qui va adorer et je m'abonne...

    RépondreSupprimer
  2. C'est très gentil, ça me fait trop plaisir ! Contente que le blog te donne envie de créer :) J'aime beaucoup ton blog aussi ! Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer